Actualités

LA MALLETTE THERMIQUE D’AUTO-DIAGNOSTIC
Vous vous interrogez sur vos consommations d’énergie au Pays de Chantonnay et souhaitez mieux comprendre le confort thermique de votre logement ? La Communauté de communes du Pays de Chantonnay met à disposition des habitants une mallette thermique d’auto-diagnostic gratuite, un outil pratique pour effectuer une première analyse énergétique de votre maison.
Qu’est-ce que la mallette thermique ?
La mallette thermique est un dispositif multi-fonctions qui permet de :
- Mesurer les consommations d’énergie de votre logement
- Évaluer l’isolation thermique des murs, fenêtres et combles
- Contrôler la ventilation et la qualité de l’air intérieur
- Observer l’humidité et détecter d’éventuels problèmes d’humidité ou de condensation
- Tester le confort thermique dans différentes pièces de votre logement
Cet outil constitue une première étape pour mieux comprendre votre consommation énergétique, identifier les améliorations possibles et préparer un éventuel audit énergétique complet. Ce dispositif ne remplace pas un audit énergétique mais permet une première analyse de votre logement !
Pourquoi utiliser la mallette thermique ?
Cette mallette thermique disponible au Pays de Chantonnay permet de mieux comprendre votre consommation énergétique et permet de préparer d’éventuels travaux de rénovation énergétique. La mallette thermique est un outil simple et accessible à tous, idéal pour les habitants souhaitant agir concrètement pour la transition énergétique, le confort thermique et la performance énergétique de leur logement.
Comment emprunter la mallette thermique ?
La mallette thermique est disponible à l’emprunt auprès de la Communauté de communes du Pays de Chantonnay. Une mini-formation est proposée pour vous apprendre à l’utiliser correctement et interpréter les mesures. Pour réserver la mallette ou obtenir plus d’informations : 02 51 94 40 23
Mallette thermique
Contact
PAYS DE CHANTONNAY
65 avenue du Général de Gaulle - BP 98 85111 CHANTONNAY Cedex
02 51 94 40 23 contact